OpenDD
Unique Visitors: 9677
Follow opendd on Twitter
Accueil

Accueil

OpenDD

OpenDD est un logiciel ouvert multi-plateformes et multi-langues proposant des aides de jeu basées sur le système de jeu SRD3.5. Il est destiné aux maîtres du jeu (MdJ) désirant gérer informatiquement des campagnes de Donjons & Dragons : c'est à dire créer des personnages, calculer automatiquement leurs points d'expérience, gérer leurs montées de niveau, leurs acquisitions de compétences, de dons, de sorts, etc.

OpenDD permet d'imprimer des fiches de personnage, des fiches synthétiques, des livres de sorts spécifiques à chaque personnage (sous différent formats), mais aussi des cartes au format carte à jouer représentant les objets acquis par les personnages.

OpenDD permet aussi à chaque MdJ de créer de nouvelles races, classes, dons, sorts, objets magiques, etc. au delà de ceux initialement supportés, d'en décrire les effets sur les personnages, et de les partager facilement avec la communauté OpenDD [en cours d'implantation]

Nouveau!Revision 0.94

- Support des personnages animaux

- Correction des bonus d'attaque et de dégâts pour les Moines et les Halfelins

- Les modes d'attaques ajustent automatiquement les dégâts des armes à la taille de leur porteur

Fonctionalités

  • Edition Caractéristiques: Edition des valeurs des caractéristiques (For, Dex,...) du personnage, selon l'option choisie : répartition manuelle, répartition de points, jets de dés (3d6, meileurs de 4d6, 5d6...). Cette commande n'est disponible qu'avant l'ajout d'un premier niveau
  • Calcul des PX: Ecran interactif permettant de calculer automatiquement les points d'expérience (PX) aux personnages en fonction du nombre et de la difficultés de leurs rencontres
  • Gain de niveau: Ecran interactif permettant d'ajouter un niveau de classe au personnage, en permettant de choisir la classe, des dons, compétences, langues, sorts connus, etc.
  • Génération d'un Personnage Non Joueur: Ecran intéractif permettant de générer en aussi peu que 2 clics un nouveau Personnage Non Joueur (PNJ), avec choix manuel ou aléatoire de la race, de la classe (et des sous-classes), du niveau, des dons, compétences, langues, sorts connus, etc. Les personnages multi-classés sont aussi possibles.
  • Imprimer Tout: Impression de toutes les feuilles de personnage
  • Imprimer Synthèse: Impression d'une synthèse pour le maitre du jeu de toutes les feuilles de personnage
  • Choix des sorts: Ecran interactif permettant de choisir les sorts que ce personnage connait, en tenant compte de son niveau, des écoles interdites, des domaines etc.
  • Imprimer le livre de sorts: Imprime un livre contenant la description des sorts connus de ce personnage
  • Fiches d'équipement à imprimer: Ouvre un écran pour choisir et imprimer des fiches d'équipement sous forme de cartes illustrées au format 6x10,5cm : armes, armures, objets magiques, parchemins, potions, trésors, pièces d'or, etc.
  • Exporter personnage: Exporter le personnage sélectionné vers une autre campagne
  • Langue: Choix de la langue parmis celles proposées pour l'interface, les impressions des fiches de personnages, les livres de sorts, etc.
  • Etc...